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Pays

La Rosée Canada

Impact

Nos emballages

La Rosée travaille jour après jour à l'éco-conception de ses packs pour réduire son impact sur l’environnement

300 tonnes de cartons ont été économisées depuis nos débuts.

Dès la création de La Rosée en 2015, nous avons fait le choix de ne pas avoir de suremballages sur nos produits afin de réduire drastiquement nos déchets. Nous étions alors la seule marque vendue en pharmacie sans emballage secondaire.

Nous travaillons également jour après jour à l'éco-conception de nos emballages en intégrant des préoccupations environnementales en vue d’améliorer leur impact sur la planète
tout au long de leur cycle de vie.

Nous allons vers toujours plus de matières recyclées, biosourcées, et nous œuvrons à l’amélioration de leur recyclabilité.

Faire le choix d’intégrer des matières recyclées est un vrai challenge car elles sont plus compliquées à travailler et moins esthétiques.

Nos flacons

Désormais, nos flacons sont jusqu’à 100% recyclés, notamment à partir de bouteilles d’eau, recyclables*. Pour aller jusqu’au bout de la démarche et réduire encore plus nos déchets, nous avons retiré les papillons qui obstruaient les pompes et les manchons ou gaines.

Nos flacons en verre contiennent plus d’un quart de verre recyclé afin de réduire leur empreinte carbone.

Ces flacons en verre se recyclent à l’infini.

*sauf pompes.

Nos tubes

Nos tubes sont tous en plastique d’origine végétale, fabriqués à partir de canne à sucre.

D’origine brésilienne, la canne à sucre est une ressource renouvelable dont la culture est raisonnée : elle nécessite peu d’eau, pas de pesticides et pousse facilement. Elle n'a donc pas besoin de beaucoup de surface cultivable. Afin que le processus soit vertueux, les déchets de sa production sont transformés en engrais et en biofuel pour alimenter en énergie les villes voisines.

Le plastique végétal offre les mêmes propriétés que le plastique issu du pétrole en termes de protection, de conservation des produits et de recyclabilité.

Nos formats solides en bâton

Pour nos Masques, notre Contour des yeux, nous avons fait le choix novateur du format solide en stick.

Cela permet d’économiser de l’eau, de limiter les conservateurs et offre une plus longue durée d’utilisation.

Nos étuis en carton

L’étui de notre savon et ceux de nos recharges sont en carton recyclé et certifié FSC. Cette certification, délivrée par l’association WWF, garantit la légalité de l’exploitation de bois, l’absence de lien avec la déforestation illégale, la gestion durable des forêts et la conservation de la biodiversité.

Le label FSC est la référence de la filière du papier, il impose un cahier des charges strict : seulement 5% des forêts du monde sont certifiées FSC.

Nos recharges

La recharge est le prolongement naturel de nos engagements, et concerne désormais plus d’un quart de notre gamme.

Après avoir imaginé le premier soin des lèvres rechargeable en pharmacie, nous avons lancé en 2023 des éco-recharges pour deux de nos best-sellers : l’Huile de douche lavante et le Gel lavant ultra-doux.

Nous avons également imaginé et lancé un pot rechargeable pour notre Gommage corps. Notre Déodorant quant à lui, est devenu le premier déodorant en stick rechargeable disponible en pharmacie – une innovation que nous avons volontairement laissée libre de droit pour encourager son adoption par nos concurrents. 

En janvier 2024, nous avons franchi une nouvelle étape en lançant la première gamme capillaire liquide 100 % rechargeable en pharmacie, avec un flacon en verre conçu pour être rempli à l’infini. En moyenne, ces recharges permettent de réduire de 74 % la quantité de plastique par rapport aux emballages complets.